Ma Photo

Qui suis je ?

  • • Adhérente au PS depuis 2002.

    • Candidate aux élections cantonales ISSY OUEST (Issy-Meudon) en 2008.

    • Conseillère municipale depuis 2008.

Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : http://www.kathysimilowski.fr

Vous en une ligne

"Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie : il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux." (Montesquieu)

Biographie

Née en 1961, j’ai suivi des études de droit à l’Université de Paris I. Avocat au barreau de Paris de 1986 à 1998, j’ai sollicité une mise en disponibilité pour convenances personnelles.
Mariée, mère de quatre enfants, j’habite Issy-Les-Moulineaux depuis 1987.

Convaincue que l’émancipation personnelle passe par le savoir, pour tenter de donner à chacun sa chance, dès le plus jeune âge, j’ai choisi d’être professeur des écoles. J’exerce cette fonction depuis 1999 à Issy-Les-Moulineaux et je suis devenue maître formateur à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres d’Antony (92) en 2005, rattachée désormais à l'Université de Cergy-Pontoise. Au sein de l'école doctorale de Paris Panthéon-Sorbonne, je participe à une recherche sur l'écrit à l'école primaire.

Sur le plan associatif, j’ai été présidente locale d’une fédération de parents d’élèves, et suis militante syndicale depuis 1999.

Le scrutin présidentiel de 2002 fut un échec pour notre démocratie, dès lors que bon nombre d’électeurs ont été contraints de voter contre leurs opinions pour barrer la route à l’extrême droite. Dans ce contexte, j’ai adhéré au Parti Socialiste dès avril 2002.

Avec la loi de décentralisation, l’Etat a confié au département une mission sociale. En mars 2008, je me suis présentée aux élections cantonales pour le renouvellement partiel du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Avec 47.3 % des voix sur le canton ISSY-MEUDON, le Parti Socialiste a réalisé un bon score. Notre mission n’est pas terminée. Il nous reste encore à convaincre que notre Conseil Général, présidé par Nicolas Sarkozy puis par Patrick Devedjian, sorte de laboratoire expérimental pour l'ex majorité présidentielle, ne défend pas au mieux les intérêts des habitants du 92.

Depuis 2008, je suis devenue conseillère municipale à Issy-Les-Moulineaux. C’est avec fierté et pugnacité que les élus de la liste « Issy à Venir , rassemblant des femmes et des hommes de Gauche et des Verts, se sont mis au travail pour exercer leur devoir d’opposition.

Défendre autrui, faire de l’éducation le socle de la réussite, partager des valeurs humanistes et de justice sociale, telles ont toujours été mes convictions.

Aujourd’hui en tant qu’élue, demain peut-être à nouveau comme candidate, toujours en tant que citoyenne, je m’engage à combattre pour défendre et partager.